Etude thermique RT2012

Vous avez un projet de construction neuve ? THERREA vous accompagne dans la réalisation de votre étude thermique RT2012 obligatoire. Elle est à établir lors de votre dépôt de permis de construire.

Attestion Bbio de la RT2012

Cet accompagnement se réalise en plusieurs étapes :

  • D’abord une rencontre avec vous afin de cerner au mieux vos besoins et l’organisation de votre projet (gratuitement)
  • Ensuite la définition des matériaux et solutions techniques à mettre en œuvre suivant que vous ayez recours à un architecte ou pas.
  • Enfin, la réalisation de l’attestation Bbio qui est la première étape du respect de la Réglementation thermique RT2012. Nous mettons nos compétences pédagogiques au service de votre projet.

Attestation Finale de la RT2012

Après vous avoir fourni cette première attestation dite “BBio” THERREA également vous accompagner dans la réalisation de votre attestation à établir à l’achèvement des travaux. Attention il s’agit uniquement d’un accompagnement. En effet cette attestation devra être délivrée par l’un des quatre professionnels suivants : architecte, diagnostiqueur pour la maison, bureau de contrôle, organisme de certification si le bâtiment fait l’objet d’une certification. Il permettra de s’assurer de la prise en compte de la réglementation thermique RT2012, en vérifiant :

  • D’abord les trois exigences de résultats de la RT2012 (besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort d’été),
  • Puis la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation) par un contrôle visuel sur site ou de documents.

Pour plus d’informations sur la réglementation, rendez vous sur le site officiel du ministère : https://www.rt-batiment.fr/

Vous pouvez également consulter nos références.

Nous intervenons sur tous les départements de la région Auvergne Rhône Alpes et principalement en Drôme et Ardèche.